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MARKETING CROSS-CANAL

CROSS-CHANNEL

MARKETING CROSS-CANAL

Le cross-canal, évolution logique du multi-canal, complémentarise une multiplicité de voies de communication pour accompagner le client durant le processus d’achat.

Entre un hôtel et un consommateur, qui choisit le canal de communication ?
Aujourd’hui, c’est définitivement le consommateur, et la diversité technologique lui laisse l’embarras du choix.
Tout l’enjeu d’une stratégie cross-canal est de trouver le bon client, au moment opportun, et sur le bon canal de communication.

Comment dynamiser ?
Quels sont les canaux disponibles ?

Les sites web,
Les sites mobiles optimisés,
Les applications pour smartphone

Par quels moyens ?
Application Ipad, Iphone
Email marketing
Programme de fidélité
Ventes privées
Shopping en un clic : lancement des boutons « acheter » sur Facebook, Twitter, Pinterest et Google. Application Miles and more

Le point le plus important : les besoins des consommateurs
La compréhension du public cible exige d'analyser différentes sources de données internes. Cette analyse peut être basée sur des historiques de navigation ou sur des informations en temps réel.

Quels sont ses critères ?
S’offrir un maximum de valeur ajoutée au meilleur prix
Vivre des expériences
Se ressourcer
Se relier aux autres

Conclusion:
Vous avez tout intérêt à mettre en place une stratégie cross-canal efficace qui réponde aux nouveaux besoins des consommateurs, à savoir :
Acheter en un clic ce qu’ils désirent.
Vous avez tout à y gagner :
Expérience client satisfaisante Meilleure visibilité et compétitivité
Et surtout développement des ventes par la même occasion !

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