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HOTELS - MEDIAS-DOMINANCE SOCIAL - COMMENT? - POURQUOI?

dominance social medias

Pour les hôtels,la domination des media sociaux, Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, Linkedin, Google+ est plus évidente que jamais. C'est pourquoi, il est essentiel d'interagir pour développer votre activité.

Les Medias Sociaux sont inévitables. Pourquoi?

Parce qu'ils vous aident à :
•Améliorer votre image
• Fidéliser
• Attirer de nouveaux clients.
• Difuser vos offres.
• Take control of your reputation on social networks, it’s better
• Rendre votre destination attractive.
• Vous démarquer de vos concurrents.

Comment comprendre et utiliser les réseaux sociaux.

Tout d'abord pour vous convaincre quelques statistiques:
"We Are Social" a publié des statistiques très intéressantes en Août 2015, qui montrent que l'utilisation des médias sociaux est à la hausse.
• Il y a 3,175 milliard d'utilisateurs actifs d'Internet à l'heure actuelle, dont 2,206 milliards sont actifs sur les médias sociaux.
An increase of 8.7% compared to the previous year.
• Il y a aussi 3.734 milliards d'utilisateurs mobiles uniques, dont 1 925 000 000 utilisent leurs téléphones portables pour se connecter sur les plateformes de médias sociaux.
An increase of 23.3% over the previous year. In other words, social media is not only here to stay, but are constantly growing.
Facebook: 70% of users is the largest social platform today.
But platforms like Instagram, Pinterest, Twitter and even LinkedIn are also potential gold mines for marketing.
These portals allow hotels to interact with different segments of the audience and expand their global reach. For example, the largest audience Instagram (55%) consists of young adults aged 18 to 29 years, while Pinterest is mainly used by women, with 44% of women online on the platform.
Therefore, you need to anticipate, adapt, focus, be reactive with the right tools.

Alors, quelles actions?
Facebook: Permet de dialoguer directement avec sa clientèle, d’échanger des avis, des commentaires, propager de l’info sur votre établissement, travailler son image de marque.
Google+: Network weighs less than Facebook but its importance is greater compared to the Google search engine: expected!
Twitter: may be useful as part of an original communication with its customers deals, info, served followed complaints. The tweets also able to promote the Facebook page, Google away.
Instagram: image sharing platform, to publish beautiful pictures of your institution and to offer customers their share.
Pinterest: Pour créer une page concernant votre établissement sans oublier de pinter les éléments proches de ce dernier : sites touristiques, spécialités régionales, artisanat… à la manière d’un petit guide.

Enfin, voici quelques conseils pour vous aider à tirer le meilleur parti des médias sociaux.
• Utilisez votre logo.
• Utilisez votre nom de compagnie.
• Soyez stratégique en matière de fréquence de postes.
•Simplifiez vos liens.
• Utilisez des images de haute qualité ; le contenu visuel est plus interactif que d’autres formes de contenu.
• Soyez Mobile : Vous devez communiquer avec les consommateurs via le mobile.
• Analysez le contenu passé pour améliorer vos articles. Analysez ce qui ne va pas dans vos messages précédents pour améliorer et obtenir plus d’adeptes.

However, to be successful on social networks, we must offer content that will bring the customer to participate and engage. To do this, you need a strategy that will put in place all necessary means to engage your customers. This strategy will be different on Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin, Pinterest, Google + …

Nous allons donc dans les semaines à venir les étudier au cas par cas.

Pour plus d'informations :
http://www.smartinsights.com/social-media-marketing/social-media-strategy/new-global-social-media-research/
http://www.slideshare.net/wearesocialsg/digital-in-2016

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