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MULTICHANNEL & CROSS-CHANNEL & omnicanal

MULTICHANNEL & CROSS-CHANNEL & omnicanal

Multi-canal, omnicanal, cross-canal , route client … La guerre des mots et des canaux est déclarée sur le Web! Dans la réalité quotidienne d’un e-commerçant, toutes ces notions, loin d’être mis en conflit, sont au contraire complémentaires. Ils peuvent être associés à servir concrètement une ambition très simple: Etaler la stratégie marketing la plus pertinente pour assurer le succès durable et rentable de votre activité
Le client est mobile, ultra-connecté, utilisé pour l’immédiat et extrêmement volatile. Avec lui , il est « Je veux que tout, à la fois, mais quand je veux, ou je veux et avec qui je veux.»
Ainsi , le défi des distributeurs était de créer de nouveaux points de contact en ligne avec ces nouveaux clients exigeants.

Un canal de distribution ne peut pas être seulement plus défini comme un vecteur de vente. Il doit être défini comme un lieu de rencontre et d’échanges avec vos clients dans leur parcours d’achat . Chaque canal est un moment privilégié avec votre prospect.

Vous comprendrez, ces différentes stratégies sont intimement liées. Dans un premier temps , nous trouvons le multicanal. Le cross-canal correspond à l’étape de la suivante et logique multicanal.
Le omnicanal est l’ultime de la relation client. En raison de la montée en puissance des nouvelles technologies, vous ne pouvez créer qu’un seul canal de distribution: le consommateur. Peu importe où il est, ce qu’il veut ou quand il le veut, vous avez toujours une expérience à lui proposé.

Pour résumer, et faire la différence entre ces trois approches, nous pouvons dire que:

Le multicanal tente de multiplier les points de vente de contact avec le client.

Le cross-canal semble – il a créé une complémentarité entre ces canaux.

Le omnicanal se concentre sur l’expérience globale du client grâce à la complémentarité du numérique et les points de vente.

Conclusion: Multichannel Marketing: stratégie de marketing combinant plusieurs canaux de réponses aux demandes et aux consommateurs.

Le marketing cross-canal : stratégie de marketing permettant aux différents canaux de distribution d’une entreprise (des magasins physiques, catalogue, site Web, etc.) de travailler ensemble plutôt que de rivaliser.

Omnicanal commercialisation: . Stratégie de marketing en optimisant l’utilisation simultanée des canaux disponibles d’une entreprise
Le multicanal vise à accroître les contacts autonomes de vente, où le cross-canal crée une complémentarité entre eux et le omnicanal se concentre sur l’expérience vécue sur le consommateur. Cette transition numérique devient nécessaire.
Il est à votre tour!
Au cours des prochaines semaines, je vais développer ces différents sujets dans le cadre de l’activité de l’ hôtel.

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