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MARKETING MULTICANAL

MARKETING MULTICANAL

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Quels canaux de distribution ?
Votre plan marketing doit se pencher sur les différents canaux et évaluer pour chacun la profitabilité et le potentiel de croissance.
Tous les acteurs du réseau de distribution jouent un rôle crucial dans le parcours d’achat du voyageur, et c’est pourquoi vous devez travailler avec tous les réseaux.
Le parcours d’achat du client aujourd’hui est en évolution constante. Il est multicanal et multi-appareil. Vous devez donc être là où il se trouve afin de répondre au besoin d’évasion pour son prochain voyage.
Ce sont les clients qui choisissent le moment, le lieu et l’outil pour interagir sur le web.

C’est pourquoi, vous devez être :

Sur les GDS (Amadeus, Wordlspan, Sabre, Galiléo):
Visibilité sur internet à toute personne, en tout temps, tout lieu.
Connectivité à des milliers de sites de voyages.

Sur les OTAS (Booking, Sent, Orbitz, Travelocity):
Parce que les clients se rendent sur un site d’OTA pour leur accessibilité et leur côté attirant et pratique.
– Les OTAS sont en premières lignes
– Les OTAS sont très connus
– Les sites des OTAS sont rapides, simples et pratiques.

Sur les portails internet (Voyages-Sncf.com, Lastminute, EDreams, Opodo and Private Trip)
Pour leur puissance d'achat et savoir-faire marketing en matière de service, de tarifs et de facilités financières.

Sur les comparateurs (Trivago, Tripadvisor, Google, Kayak)
1. Le client a besoin de recherches, de cartes, de photos…d’informations ordonnées. C’est le terrain de Google.
2. Le client recherche des avis. Sur les avis, règne TripAdvisor.
3. Le client a besoin de disponibilité et tarifs. Des prix non seulement pour comparer les hôtels entre eux mais également pour comparer les différents canaux sur lesquels l’hôtel choisi est réservable. Trivago, Kayak sont l’outil né de ce leadership du prix.

Sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest)
Il est essentiel aujourd’hui de développer sa visibilité et de communiquer les dernières actualités auprès du réseau. L’animation des pages Facebook, Twitter ou Instagram est essentielle.
Être actif sur les réseaux sociaux va générer des nuitées.
Comment ignorer un outil permettant à la fois de fidéliser les clients existants et d’attirer l’attention des autres ?
1. Fidéliser
2. Attirer de nouveaux clients en vous rendant plus visible.
3. Diffuser vos offres
4. Prendre en main votre réputation sur les réseaux sociaux, c’est l’améliorer.
5. Rendre votre destination attractive
6. Vous démarquer de vos concurrents

Enfin et surtout pour les ventes en direct : Avoir un site internet
Pourquoi ? L’E-tourisme représentait en 2015 48% du secteur du voyage.
Prendre le virage de l’e-tourisme, c’est non seulement assurer une présence de qualité en ligne, mais aussi savoir aborder tous les aspects de la relation client digitale. Des avis au service de réservation, la prospection et la gestion des conflits, les hôtels doivent maîtriser parfaitement leur image en ligne.

A vous de jouer!

A suivre : le marketing Cross-canal et le marketing Omnicanal.

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